Le biocharbon est un produit qui offre bien plus qu’un combustible de remplacement aux combustibles fossiles. C’est un produit issu d’un traitement de conversion thermochimique de la biomasse qui est la torréfaction. C’est une technologie émergente qui se développe beaucoup depuis de nombreuses années.
Lors de la torréfaction de biomasse, il y a production de trois fractions différentes: solide, liquide et gazeuse. Le biocharbon est la fraction solide qui en résulte et il est possible de développer différents produits biosourcés utilisés dans plusieurs secteurs d’activités :

  • Amendement du sol
  • Charbon activé
  • Matériaux composites
  • Combustion
  • Métallurgie

Lors de tous projets de recherche et développement, l’équipe d’Innofibre s’assure de valoriser chaque composant. Innofibre a récemment fait l’acquisition d’un système de torréfaction pilote d’une capacité de 125 kg/heure. Cette unité est à la disposition de toutes entreprises possédant de la biomasse désirant la valoriser ou d’entreprises qui sont à la recherche de biocharbon. Innofibre a acquis au cours des ans une expertise dans le domaine au travers de multiples projets et en valorisant de nombreuses biomasses résiduelles.

Torréfacteur -1

Pour en savoir plus sur le biocharbon, contactez Jean-Phillipe Jacques au 819-376-5011 poste 4519.