Quand l’art rencontre la science : Une table-ronde sur le bénéfice de l’interdisciplinarité tant pour l’innovation en recherche en art visuel que dans le secteur des écomatériaux. Une infinité de possibilités faisant ressortir la valeur scientifique de la démarche artistique.
Dans le cadre de la Semaine de l’Économie verte organisée par Écotech Québec, Innofibre et l’Institut d’Innovations en Écomatériaux, Écoproduits et Écoénergies (I2E3) de l’UQTR – Université du Québec à Trois-Rivières organise une table-ronde sur le bénéfice de l’interdisciplinarité tant pour l’innovation en recherche en art visuel que dans le secteur des écomatériaux. Une infinité de possibilités faisant ressortir la valeur scientifique de la démarche artistique.
Avec : Lorraine Beaulieu, artiste en arts visuels, Guillaume Brisson-Darveau sculpteur et candidat au doctorat en art visuel à l’UQAM | Université du Québec à Montréal, Philippe Boissonnet professeur en arts à l’UQTR – Université du Québec à Trois-Rivières et france joyal professeure du département de philosophie et des arts de l’UQTR – Université du Québec à Trois-Rivières.