Premier rang au Québec

7 Décembre 2023

Toutes nos félicitations à nos collègues du Centre de métallurgie du Québec, du C2T3 (Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications et à toute l’équipe d’Innofibre!

Le Cégep de Trois-Rivières se démarque une fois de plus avantageusement dans le palmarès « Canada’s Top 50 Research colleges » publié par l’organisme RE$EARCH Infosource. En plus d’être 2e au Canada, le Cégep se classe premier au Québec grâce au travail remarquable de ses trois centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) et de leurs équipes, soit le Centre de métallurgie du Québec (CMQ), Innofibre – centre d’innovation des produits cellulosiques et le C2T3.
Le Cégep de Trois-Rivières est au premier rang de sa catégorie pour le nombre d’étudiants rémunérés. Cela inclut des étudiantes et étudiants universitaires, mais aussi des collégiens et collégiennes qui ont l’opportunité d’effectuer des stages, des emplois d’été ou à temps partiel dans les CCTT et d’ainsi bénéficier de l’expertise des équipes en place.
La présence de trois centres à Trois-Rivières offre des avantages indéniables pour les étudiants et étudiantes dans plusieurs programmes d’études. Outre les stages et emplois, plusieurs enseignants et enseignantes font aussi de la recherche dans les CCTT et sont ainsi au fait de la réalité de l’industrie et des dernières avancées dans leur domaine.
Pour consulter le classement:
https://researchinfosource.com/cil/2023/top-50-research-colleges/list

Contact

Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais afin de vous aider dans votre projet.

Tous droits réservés - Cégep de Trois-Rivières